Tout savoir sur le bloc porte blindée

Au départ, la porte blindée avait pour seul rôle de repousser les cambrioleurs et n’était pas certifiée. À partir de là, on ne la reconnaissait que parce que c’était une structure métallique très résistante. Mis à part sa robustesse, elle n’attirait pas par son esthétique. Ce qui est ressorti de cela est que les fabricants de ce type de porte ne lui donnaient plus que le nom. En d’autres termes, toutes les portes métalliques étaient qualifiées de porte blindée. Bien que celles-ci n’étaient pas tellement résistantes.

Au fil du temps, les fabricants de portes blindées ont compris ce dont avaient besoin les gens. Même si c’est un bloc de métal résistant, elle peut tout de même être belle de l’extérieur. De plus, la porte blindée a été certifiée à la norme A2P avec trois niveaux. Ils correspondent aux types de cambrioleurs dont on se protège.

Les types de porte blindée

Selon vos nécessités ou la configuration de votre local commercial, votre domicile, il existe plusieurs types de porte blindée. Nous avons donc : A2P BP1, A2P BP2, A2P BP3. Les portes BP1 correspondent au cambrioleur occasionnel. Ensuite, nous avons les portes aux normes BP2, qui correspondent au cambrioleur averti. Et enfin les porte BP3, qui correspondent au cambrioleur professionnel. 

Le choix des serrures est tout aussi important. Car une porte n’est rien sans une serrure qui lui correspond. Il faut donc choisir une porte à 3,5 ou 7 points pour aller avec la serrure. En ce qui concerne la marque, ne vous inquiétez de rien. En France, les plus grandes marques sont : Fichet, Vachette, Tordjman Metal, Picard et Bricard. 

Il y a des personnes qui optent souvent pour une autre solution, entre autres le blindage de porte. Il faut dire que ça n’a rien avoir avec la pose d’une porte blindée. Une sécurité optimale passe par l’installation d’une porte blindée. De plus, avant d’acheter un bloc blindé, il faut s’assurer qu’elle est certifiée.  

Installation et entretien d’un bloc de porte blindée 

Ne pensez pas que vous pouvez installer une porte blindée vous-même, car c’est très compliqué à réaliser. Le mieux que vous puissiez faire, c’est de faire appel à un professionnel en la matière. Lorsque le serrurier paris 20 arrive sur les lieux, il prend d’abord les mesures de la porte. Il mesure aussi l’épaisseur des murs. Ensuite, il prend le soin d’évaluer si la nouvelle porte peut être supportée par le bâti. Si ce n’est pas le cas, il en installe un nouveau. Après cela, il pose le vantail de la nouvelle porte blindée, à la suite des vérifications du niveau de la porte. Enfin, viennent les finitions et votre nouvelle porte blindée est opérationnelle. 

Même si votre porte est la plus résistante de toute la résidence, si elle est mal conservée, elle peut très vite se détériorer. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces portes demandent énormément d’attention. Par ailleurs, il faut noter que la particularité des portes, c’est qu’elles peuvent être verrouillées. Ceci, avec une clé si c’est une serrure classique, ou alors avec un code si c’est une serrure à combinaison. Il faut donc penser à entretenir le cylindre de la serrure avec un lubrifiant ou un dégrippant. Et d’un autre côté, changer régulièrement le code de la serrure électronique.